Mellow

Création et développement d’une marque de yaourts glacés

Mellow est né en 2013 avec un double objectif : créer une marque mono-produit et lancer un food-truck. Le yaourt glacé, ou le “froyo” pour les connaisseurs, était inédit en Belgique : Mellow était la première marque de yaourts glacés du côté francophone de notre pays. Aussi gourmand qu’une glace, il permet d’être décliné selon les goûts et les envies grâce à des toppings comme des fruits frais, des coulis maison, des biscuits, des bonbons, etc.

La “boule rose”, le célèbre food-truck en forme de boule fut très vite présente sur de nombreux événements : privés (mariages, fêtes d’entreprise, etc) et publics (Brussels Food Truck Festival, Pukkel Pop, Ronquières Festival, BSF, Apéros Urbains, etc.). Après deux saisons, nous décidons d’ouvrir un point de vente situé au coeur des institutions européennes à Bruxelles : nous développons la gamme avec des pancakes, notre produit phare des jours d’hiver, mais aussi des cafés, smoothies et gâteaux. Notre gamme s’étoffe selon le même principe que celui des yaourts glacés : tous les produits sont personnalisables grâce aux choix de toppings.

Côté durabilité, nous travaillons avec des fermiers locaux lorsque c’est possible, utilisons des fruits frais de saison et refusons tout produit issus d’entreprises liées à Monsanto.

Qu'est-ce que j'ai fait pour ce projet ?

  • Création et développement de la marque et déclinaisons

  • Développement de la charte graphique avec Fifty-Fifty

  • Lancement du food-truck et du point de vente

  • Recherche de partenariats

  • Communication : réseaux sociaux, promotions sur les lieux de vente, relations presse et influenceurs·euses

  • Développement de nouveaux produits

  • Gestion quotidienne du personnel et logistique

💙 On a parlé de Mellow , ici, là-bas et dans plein d’autres médias !

Suivant
Suivant

Bokal Lokal