Mooky
Coaching de Mooky, la cakerie bruxelloise de Gaëlle
Gaëlle, aka brookie girl, c’est toute une histoire : (presque) première étudiante engagée chez Mellow , elle nous a charmées dès le début avec ses brookies. Elle a vite commencé à faire toutes les pâtisseries du shop et même certains toppings. On veut vendre des mellow cakes ou des snickers maison ? No problemo, Gaëlle s’en charge.
Après lui avoir recommandé de postuler chez Sweet *n Fairy, COCO Donuts et Darling's Cupcakes, c’est tout naturellement que je lui ai proposé de développer la gamme sucrée de Färm.cook lorsque je suis devenue responsable de la cuisine.
Depuis, elle a laissé tomber ses études à l’unif et est devenue la pâtissière en cheffe pour tous les magasins Färm ! Aujourd’hui, elle crée sa propre activité et je la coache pour qu’elle réalise son rêve d’ouvrir la première cakerie bruxelloise, Mooky.
Qu'est-ce que j'ai fait pour ce projet ?
Lui donner carte blanche pour faire les pâtisseries de Mellow puis de Färm
La motiver pour qu’elle teste enfin ses brookies sur le marché : réfléchir à un concept parfait pour le confinement (acheter des brookies et remplir sa cagnotte pour les soignant•es) et lui donner les clefs pour une communication au top
La coacher, lui donner confiance, lui dire qu’ « elle peut le faire » et essayer de la sortir en dehors de sa zone de confort
Travailler son positionnement : valeurs, public-cible, choix d’un nom
Réfléchir sur sa gamme : pricing, packaging, offres promotionnelles
Lui donner les guidelines de communication et marketing
Proposer un plan de lancement